De plus en plus de monde s’envole pour un bout de terre situé en Asie, dans la mer des Laquedives, au sud de la géante et indescriptible « Inde ».
Destination originale dans la région, c’est la richesse de sa culture, sa tradition et sa religion, qui font du Sri Lanka, une terre d’accueil aux paysages mythiques.
Le Sri Lanka c’est aussi une culture et une originalité encore enfouies, qu’il convient de découvrir dès à présent !
Voici quelques informations pour organiser votre voyage au Sri Lanka :
Voici pourquoi vous devez vous rendre au Sri Lanka.
Comme Marco Polo, vous ne pourrez rester insensible à ces paysages et cette culture riche. Le Sri Lanka est une véritable île aux trésors, avec des plages de rêve, des cités historiques et très conservées grâce auxquelles vous replongerez dans le vécu de ces populations. L’environnement naturel du Sri Lanka est incroyable pour les amoureux de la nature. Il y a de très belles montagnes vertes d’où viennent ces éléphants que vous pourrez voir un peu partout, mais aussi de très belles plages.
C’est une destination très contrastée où chacun trouvera son compte, que vous soyez plutôt un aventurier ou bien un inconditionnel de la détente au bord de l’eau 🙂
L’enchantement continuera avec la culture, les belles danses hindoues que vous prendrez plaisir à voir, mais aussi avec les danseuses parées de décorations et maquillage qu’on ne retrouve qu’en Asie.
Pour moi le Sri Lanka est une terre nature et il ne faut pas tarder à aller la découvrir, car tout change très vite.
Les bons plans
- Visiter les plages : quelle que soit la route, rendez-vous soit dans le Sud ou l’Est pour découvrir et profiter des très vastes plages parfois désertes (surtout hors saison).
- Optez pour le train : le train est un très bon moyen de voyager et de découvrir le Sri Lanka car il offre une belle opportunité de rencontre avec les locaux, il est plus confortable que le bus et surtout il passe par des endroits magiques, parfait pour immortaliser cela avec une photo 😉
- Les marchés : Pour la chaleur et la beauté des fruits, mais aussi pour mieux s’imprégner de l’ambiance locale.
- La nourriture locale : Beaucoup moins cher et appétissant, généralement dans les gargotes.
Idées de circuits d’une semaine au Sri Lanka
- Culture et montagnes : Un itinéraire qui vous amènera vers la ville ancienne de Colombo à Anuradhapura, vous continuerez vers le cœur du bouddhisme, à Mihintale. Rendez-vous ensuite dans la plus belle ville de l’île et sur le chemin de Kandy, prenez le temps d’observer le rocher forteresse de Sigiriya et les grottes rupestres de Dambulla. 2 jours sont nécessaires pour découvrir Kandy, puis je vous conseille de passer une bonne nuit à Nuwara Eliya, en hauteur, dans la région du thé. Il est vivement conseillé de passer en revue toute la chaîne de production et de goûter différents thés 🙂 Vous bouclerez enfin votre séjour en revenant par Hatton et Kitulgala.
- Plaine, montagnes et côte : Après une halte à Anuradhapura, Mihintale, Sigiriya et Kandy, des escales désormais traditionnelles si vous souhaitez découvrir le Sri Lanka. Pourquoi ne pas poser vos valises pendant 2 jours dans la station balnéaire d’Arugam Bay, très prisée par les surfeurs. Profitez du parc d’Udawale et de la vue des pierres précieuses de Ratnapura sur le chemin retour vers Colombo.
- Montagnes, thé et côte sud : Prenez la route vers les fabuleuses plantations de thé, de Colombo à Nuwara Eliya, dormez sur place, puis prenez un peu de hauteur dans la cité montagneuse d’Ella et admirez ses cascades, jardins et bois. Redescendez ensuite vers Tissamaharama et offrez-vous au besoin un safari au parc de Yala avant de boucler par le patrimoine mondial de l’UNESCO que représente la ville forteresse de Galle. Amateurs de plages, Matara, Mirissa et Unawatuna sont de bonnes adresses sur cet itinéraire.