Home DestinationAsieVietnam Croisière dans la baie d’Halong : guide de voyage pour 2020

Croisière dans la baie d’Halong : guide de voyage pour 2020

by JCL
croisiere halong

Lorsque l’on parle du Vietnam, la baie d’Halong revient souvent sur la liste des choses à voir. Du cliché pour certains, une étape incontournable pour d’autres… Même s’il est vrai que la baie d’Halong est aujourd’hui assaillie par les touristes, ce site n’a de cesse de faire fantasmer les voyageurs avec ses paysages à couper le souffle et son ambiance mystique. Il est considéré comme la plus belle baie au monde. Voilà pourquoi il mérite très bien sa place parmi les meilleures attractions touristiques du pays.

Quand s’aventurer dans la baie d’Halong ?

Lorsque l’on parle du Vietnam, on ne peut pas passer à côté de la baie d’Halong. C’est une étape incontournable d’un voyage sur le territoire vietnamien. Mais avant de réserver votre séjour auprès de votre agence comme Marco Vasco Vietnam, il est important de bien vous renseigner sur la météo sur place. La ville d’Halong connaît un climat littoral composé de deux saisons distinctes : l’hiver de novembre à mars et l’été de mai à août.

Durant l’été, la température peut aller au-delà de 29 °C. Le site est pris d’assaut par les touristes durant cette période. Évitez particulièrement les mois de juin et de juillet, où la région peut être frappée par de fortes pluies et du typhon. Les meilleures périodes pour partir en croisière sur la baie d’Halong sont entre août et octobre et entre avril et mai. Les températures varient entre 24 °C et 28 °C et le ciel est parfaitement dégagé pour admirer la beauté des paysages.

decouvrir vietnam

Combien de temps pour visiter la baie d’Halong ?

Lors de la préparation de votre escapade dans la baie d’Halong, vous devez également vous poser la question sur la durée de votre croisière. Autant le dire tout de suite, la baie d’Halong est un site immensément vaste. Elle couvre une superficie de près de 1553 km² et est composée de plus de 1969 îles et îlots, dont près de 900 n’ont pas toujours un nom. Il est fort probable que vous ne pouvez pas tout visiter en un seul voyage, à moins que vous allez y consacrer quelques semaines.

Pour info, la baie d’Halong se visite le temps d’une croisière de quelques heures à plusieurs jours. Si vous voulez découvrir les points d’intérêt de ce site, il est conseillé de choisir une croisière de 3 jours et de 2 nuits minimum.

Que faire et que voir sur place ?

Durant votre croisière dans la baie d’Halong, ne manquez pas d’explorer les immenses grottes et cavités qui font la réputation de ce site. À travers les tunnels, vous pouvez découvrir des grottes remarquables comme, les grottes Thien Cung, la grotte Dau Go, la grotte Sung Sot, les grottes Trong et Trinh Nu… Les paysages qui s’offrent à vous vous laisseront à coup sûr sans voix.

Parmi les activités à faire sur place, il y a aussi le kayak. La baie d’Halong se classe parmi les meilleurs spots du monde pour pratiquer le kayak. C’est une excellente façon d’explorer les paysages cachés de cette baie. Outre le kayak, la baie d’Halong se visite aussi en hydravion. Si vous voyagez avec des enfants, ne ratez pas de visiter le parc d’attractions Sun World d’Halong. Ce parc couvrant 214 ha propose toute une gamme d’activités. Si vous voulez fuir les hordes de voyageurs, n’hésitez pas de faire escale sur Cat Ba, Nam Cat Island ou encore la baie de Lan Ha.

Vous aimerez sans doute aussi :

Leave a Comment