Home DestinationAsie Singapour et ses règles incroyables

Singapour et ses règles incroyables

by JCL
singapour-vue-aerienne

Singapour ? Pourquoi ne pas essayer cette destination qui vous permet d’allier shopping et culture, le temps d’un voyage. Elle est devenue en quelques décennies une destination touristique très prisée, mais il est important de connaître les différentes règles et réalités culturelles.

Malgré son attrait touristique, Singapour reste un État où les règles sont appliquées à tous sans distinction….

Climat, sécurité et animaux

proprete-singapour

L’air de Singapour expose à des risques de déshydratation. En effet, en dépit de son humidité, la chaleur reste permanente et étouffante. Il est donc conseillé de s’hydrater en permanence. Vous pouvez toujours vous déplacer dans les sous-sols climatisés. Mais il faut faire attention aux variations de température.

Les frontières maritimes singapouriennes sont sécurisées, mais peu étendues et des actes de piraterie sont (régulièrement) signalés. Il convient alors de prendre des précautions si vous devez pratiquer une sortie en bateau afin de ne pas sortir des eaux territoriales.

Il est également conseillé de prendre garde aux singes (parc de Mac Richie notamment) qui peuvent devenir agressifs et peuvent vous voler votre nourriture, bijoux et appareils photo que vous détenez.

Singapour est aussi célèbre pour ses très nombreux orages. Ils font des victimes chaque année à travers la foudre ou les chutes d’arbres. Il est fortement conseillé de choisir des abris en dur (camping à proscrire :)). La saison des orages dure plus de 186 jours par an, ce qui équivaut à près de la moitié de l’année quand même…

Une législation stricte

Interdictions et pénalités dans le métro

Interdictions et pénalités dans le métro

Il est interdit de fumer dans la rue à moins de 5 m de certains hôtels au risque de payer 500 euros d’amende. Il est important de préciser que la vente de stupéfiants est passible de 20 à 30 ans d’emprisonnement et 15 coups de bâton et au pire à la peine de mort. Oui oui, rien que ça !

La consommation de stupéfiants quant à elle est passible de 10 ans d’emprisonnement et une amende de 20 000 USD.

Par conséquent, il est important d’éviter de consommer des stupéfiants pendant au moins 3 semaines, sachant que des résidus de drogue comme la marijuana peuvent rester présents au bout d’un mois.

Il est interdit de traverser la route en dehors des passages cloutés, de jeter des ordures dans la rue ou même de cracher en public, vous risquez d’être interpellé par un agent de police et de payer une amende.

Il en est de même du fait de mâcher du chewing-gum et pire encore de le jeter dans la rue. Il est strictement interdit de fumer, de boire et de manger dans le métro. Vous avez bien lu ! Pas de chewing-gum c’est interdit partout ! 🙂

Par le passé il était même interdit pour les chauffeurs de fumer au volant et les touristes masculins ayant de longs cheveux étaient interdits de séjour. Même si cette disposition sévère est aujourd’hui annulée, il reste qu’il existe des caméras et des systèmes de blocage dans les ascenseurs pour dissuader tout fumeur qui respecterait toutes ces mesures.

À Singapour, on ne badine pas avec la loi et le respect de l’environnement.

Résultat : vous ne trouverez pas un papier par terre, pas de crotte de chien, pas un mégot ou un chewing-gum. Les sols et les routes sont si propres qu’on pourrait manger par terre. Il convient de noter que ces amendes sont liées à ces infractions lorsqu’elles sont établies.

Vous aimerez sans doute aussi :

Leave a Comment