Home Destination Vietnam : les sites à découvrir absolument

Vietnam : les sites à découvrir absolument

by JCL
vietnam-hai-thinh

Depuis la réunification de 1975, le Vietnam a beaucoup travaillé sur son ouverture et son développement après la guerre avec les États-Unis. Résultat, c’est l’une des destinations les plus fréquentées en Asie aujourd’hui ! Une émergence bien maîtrisée et une destination touristique reconnu partout dans le monde.

Avec l’authenticité de ses nombreux monuments, le parfum de ses rizières, l’immanquable croisière sur le fleuve Mékong, il faudra prendre du temps pour s’imprégner de l’atmosphère de chaque lieu même si votre séjour est court.

Meilleur moment pour partir au Vietnam

vietnam-tours

Dans l’ensemble du pays, le Vietnam affiche un climat différent entrainant des disparités importantes, ce qui est relativement une bonne chose puisque vous pouvez toujours en toute sérénité visiter une partie du pays tout au long de l’année.

Toutefois, la saison des pluies traverse une grande partie du pays entre le mois de mai et septembre. Pendant que la température est plus froide au nord, le sud est maintenu dans une chaleur permanente auquel s’ajoute l’humidité.

Il est donc plus propice selon moi de visiter le nord entre fin septembre et décembre pour éviter la saison des typhons et le sud de décembre à avril.

À faire absolument : croisière sur le fleuve Mékong

vietnam

Pour découvrir la vie profonde et la splendeur de certains sites religieux majestueux, vivez une expérience unique et mémorable en prenant une réservation sur l’un des bateaux qui effectuent une croisière sur le fleuve Mékong.

Vous trouvez mon idée un peu planplan ? Détrompez-vous ! 🙂

Le Méking est un fleuve qui traverse tour à tour la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Chine, la Birmanie et le Vietnam. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, vous pourrez admirer les villes prospères pendant la traversée telles que Saigon, Phnom Penh, les marchés flottants, les rizières et bien d‘autres surprises inattendues marqueront votre séjour.

Plus encore, pour donner du plaisir aux passagers pendant toute la durée de la traversée, des services prestigieux sont disponibles à bord : restaurant au dernier étage du bateau pour déguster un met national savoureux tout en ayant une vue imprenable, prendre un bain de soleil sur le pont, des cabines massages …

LE repos pour vos vacances 🙂 Bon sinon il y a aussi les immanquables à ne pas louper !

Voici les immanquables du Vietnam à visiter

Fishing-Boat-Hoi-An-Vietnam

  • Hanoï, la capitale

Malgré le développement urbain, Hanoï demeure une ville de charme qui vous offrira une journée plaisante de balade pour arpenter les rues du Vieux Quartier, visiter les musées, prendre un dîner dans les échoppes. Dans la partie nord du lac Hoan Kiem, admirez le temple de la littérature dédié à Confucius. Faites également le détour sur les nombreux autres sites de la capitale : le Temple Ngoc Son, la pagode Dien Huu, le Temple Hai Ba Trung, le Musée des Beaux Arts, le Musée Ho Chi Minh…

  • La Baie d’Ha Long

Située à 170 km de Hanoï, la Baie d’Ha Long offre un paysage d’une beauté époustouflante dont vous tomberez assurément sous le charme. C’est un archipel constitué de près de 3000 îlots rocheux aux formes originales dont certains sont entourés d’une étendue d’eau aux couleurs d’émeraude. Le rêve !

  • Ho Chi Minh

Appelée Saigon jusqu’en 1975, Ho Chi Ming est une agglomération dynamique où de nombreux vestiges historiques et monuments sont encore visibles, pour le plus grand bonheur des touristes. La Cathédrale Notre Dame avec sa teinte rouge à l’image de Notre Dame de Paris est l’un des monuments principaux qui dominent la ville. Explorez les pagodes caractéristiques de la culture vietnamienne : la pagode de l’Empereur de Jade, la pagode de Giac Làm… Ne manquez pas aussi le musée des Crimes de Guerres où sont exposés des objets et des documents relatant l’atrocité des crimes de guerre américains.

  • La ville balnéaire de Nha Trang

Localisée à 450 km de Ho Chi Ming, on peut s’y rendre par avion, train ou bus pour profiter de sa plage idyllique de 7 km qui attirent un nombre impressionnant de touristes. Une aubaine pour s’exercer aux sports nautiques tels que la plongée, le jet ski, planche à voile, ski nautique… on peut aussi se faire plaisir en dégustant de somptueux plats aux fruits de mer avec comme dessert de délicieux cocktails.

Et vous ? Quelles sont vos étapes incontournables au Vietnam ?

Vous aimerez sans doute aussi :

Leave a Comment