Étrangers, captivants, inquiétants même, tels sont les mots pour décrire ces lieux originaux qui ont su garder toutes leurs authenticités dont certains restent un mystère incroyable. Ils nourrissent les légendes effrayantes et fascinantes et attirent tout de même de nombreux visiteurs en quête de sensations fortes.
Voici une liste de 10 lieux mystérieux sur Terre qui méritent qu’on y fasse un tour une fois dans sa vie 😉
- Le mont Roraima
Le mont Roraima est une montagne d’Amérique du Sud à cheval entre le Brésil, la Guyane et le Venezuela. Avec ses falaises funambulesques d’environ 1000 m d’altitude, le mont Roraima présente un environnement très éloigné de la forêt tropicale humide et de la savane. La diversité de sa faune, la texture morphologique et géologique de son sol, sa flore aux essences uniques et rares font de cette région un milieu à la nature singulière. D’après les croyances populaires, le milieu est le lieu de résidence des gardiens de la savane : les esprits marwari.
- Le « Mystery Spot »
Situé près de Santa Cruz en Californie, aux États-Unis d’Amérique, le « Mystery Spot » est un parc d’attractions qui a la particularité de défier les lois de la pesanteur. Lorsqu’on s’y rend, on a tout de suite l’impression de se trouver dans un environnement bizarrement incliné ; ce qui d’ailleurs influencerait les perspectives de hauteur et l’orientation visuelle du visiteur. Plutôt déstabilisant il faut le reconnaître 😉
- La Zone 51
Nichée dans le désert du Nevada dans le Nouveau-Mexique, la zone 51 est aussi connue sous les appellations : Dreamland, Watertown, the Ranch, Neverland. C’est le lieu où serait cachée une base militaire américaine dite secrète. Mentionnée pour la toute première fois dans les documents officiels américains déclassifiés, la Zone 51 a fait la description parfaite des essais secrets de l’avion Lockheed U-21. Il se raconte même qu’un Ovni s’y serait écrasé dans les années 1940.
- Lourde et la grotte Massabielle
La ville de Lourde est située en France ; elle accueille chaque année 6 millions de visiteurs et de pèlerins venus des 4 coins du monde. D’après la légende, en 1858, « la Sainte Vierge Marie » serait apparue dans cette grotte de Massabielle alors qu’une pauvre chrétienne du nom de Bernadette Soubirous s’y trouvait. Chrétienne à qui des révélations auraient été faites pour découvrir une source d’eau dite miraculeuse. Ce lieu « Saint » possèderait des pouvoirs miraculeux.
- Le métro 2 de Moscou
Le métro 2 de Moscou est une voie parallèle à celle utilisée par le public aujourd’hui. Bâti sous les auspices de Staline, ce Second réseau ferroviaire constitue une importante et vaste installation militaire reliant bases militaires, bunkers et centres de commandement par des tunnels. Fermée au public pendant toute la période de la Deuxième Guerre mondiale, elle aurait dissimulé un Bunker appartenant à Staline en personne. Toutefois, son existence a toujours fait l’objet de rejet de la part du gouvernement russe.
- Les vallées sèches de McMurdo
Ces vallées sèches constituent l’un des déserts les plus extrêmes, quand bien même elles sont entourées de glace. Elles sont d’une humidité on ne peut plus extrême. Couverte de glace, la région aurait un environnement proche de celui de la planète Mars. Elles sont situées en Antarctique dans la terre Victoria.
- Le triangle des Bermudes
C’est une zone géographique imaginaire de l’océan Atlantique réputée comme une zone de théâtre des disparitions de navires et d’avions. Plusieurs théories tentent d’ailleurs d’expliquer ce phénomène : variation de boussole, étranges champs magnétiques, vagues énormes ; mais faute de preuves suffisantes, ces événements continuent à être associés à des phénomènes inexplicables.
- Stonehenge
Cette merveille de la nature se trouve au Royaume-Uni, dans le comté de Wiltshire. Il s’agit de pierres ancestrales suspendues, disposées en forme de cercle et qui provoquent l’étonnement et l’admiration des scientifiques les plus chevronnés. Inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO, ce site surnaturel captive chaque année l’attention d’un million de visiteurs.
Plutôt impressionnant non ? 🙂