Les Bahamas sont une destination qui peut combler chaque envie. Eh oui, avec plus de 7 centaines d’îles, vous y trouverez forcément chaussure à votre pied. Découvrez ci-après l’île de Bahamas qui vous correspond le mieux.
Eleuthera, pour les adeptes de tranquillité
Si pour vous un séjour aux Bahamas rime avec calme, l’île d’Eleuthera est la destination idéale. Cette île n’abrite qu’environ une quinzaine d’habitants. De plus, ses villes sont éblouissantes. Lors de votre passage, pensez à visiter Governor’s Harbour, le centre administratif de l’île. Là-bas, vous découvrirez une architecture colorée qui arbore le style Nouvelle-Angleterre. Vous ne manquerez pas non plus d’y trouver différents restaurants intéressants. Au 1648, Bar & Grill par exemple, vous pouvez savourer des spécialités culinaires locales. On peut citer entre autres les conques, le ragoût de mérou, le roulé de goyave, etc.
Fowl Cay, pour les passionnés d’activités nautiques
Une des îles des Exumas, Fowl Cay est un rendez-vous incontournable des passionnés d’activités nautiques qui optent pour un voyage aux Bahamas. S’étendant sur une vingtaine d’hectares environ, l’île se prête en effet pour pratiquer différentes activités nautiques. Vous pouvez y faire de la plongée en apnée ou la plongée sous-marine. Vous pouvez aussi vous y adonner à la pêche pour prendre de gros poissons. En outre, le Flowl Cay est particulièrement propice pour la navigation de plaisance. Une promenade à bord d’un bateau vous permet de vous détendre et de profiter des paysages idylliques de l’île.
Big Major Cay, pour les amateurs de cochons
Si les cochons vous passionnent, sachez qu’une escapade aux Bahamas est une belle occasion de nager avec. Pour cela, dirigez-vous à Big Major Cay. Appelée aussi Pig Island ou Pig Beach, vous la trouverez aussi sur l’archipel des Exumas. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une île où vit un bon nombre de cochons. D’ailleurs, il s’agit de l’un des attraits principaux de l’île. Il est tout à fait possible de nager avec eux. Par contre, il est désormais interdit de leur offrir à manger pour leur protéger.
Paradise Island, pour ceux qui veulent profiter d’une belle station de vacances aux Bahamas
Face à Nassau, la capitale bahaméenne, Paradise Island s’étend. Son attraction phare demeure Atlantis Paradise Island. Il s’agit d’un gigantesque complexe de vacances où les vacanciers profiteront de nombreux paysages aquatiques comme des piscines, de belles plages, des toboggans, etc., mais pas seulement ! D’autres installations de loisirs tels qu’un casino et un parcours de golf à 18 trous y sont aussi rendez-vous. Par ailleurs, le complexe met à disposition des restaurants où vous pouvez essayer des plats locaux et internationaux. À cela s’ajoutent des boutiques où vous pouvez acheter des articles de souvenirs originaux que vous pouvez ramener à vos proches.
Grand Bahama, pour une belle immersion au cœur de la nature
À environ 85 km au large de la côte floridienne, Grand Bahama vous permet de plonger au cœur de la nature bahaméenne. En effet, l’île est une grande concentration de merveilles naturelles. Vous y trouverez entre autres l’un des plus importants systèmes de grottes sous-marines de la planète. Grand Bahama comprend également trois parcs nationaux. Lors de votre circuit aux Bahamas, notamment sur cette île, ne loupez pas le parc national de Lucayan. Fondé en 1982, ce site vous dévoile un système de grottes sous-marines avec pas moins de 9 km de tunnels cartographiés.