San Francisco, c’est une métropole américaine pleine de culture. De taille humaine, elle se différencie des grandes villes des USA par sa douceur de vivre et son atmosphère charmante et toujours décontractée. Voici pourquoi on adore San Francisco, et pourquoi vous serez tout aussi séduits !
Une culture très diverse
San Francisco, c’est une culture diverse avec des musées renommés, une architecture unique, une cuisine venue du monde entier, et une vie nocturne animée et diversifiée. Que vous souhaitiez expérimenter des plats typiques à Chinatown, marcher dans les fameuses rues sinueuses et abruptes ou encore vous détendre près du port, San Francisco vous offrira une expérience toujours inoubliable.
Une atmosphère vraiment spéciale
San Francisco, c’est avant tout une ambiance paisible, parfois chic et toujours décontractée. Cette ville se différencie des grandes villes américaines par son côté très progressiste ; certainement un héritage des années hippies et du Flower Power. Rien de mieux pour les jeunes voyageurs à la recherche d’une expérience intéressante et fun, sans le stress des grandes métropoles !
Il y a toujours quelque chose à faire
A San Francisco, vous ne vous ennuierez pas. Vous aimez l’art ? Allez faire un tour dans les galeries du centre-ville pour le First Thursday Art, tous les premiers jeudis du mois, où les portes restent ouvertes jusque tard le soir pour vous laisser apprécier les œuvres. Les amateurs de bonne cuisine trouveront aussi leur bonheur à San Francisco, avec d’innombrables restaurants de qualité issus de toutes les cultures du monde. Voilà une expérience typique : un Fish and Chips sur le port ! Vous êtes à la recherche d’une expérience nouvelle et unique ? Essayez l’aquarium de Monterey ou encore l’Exploratorium : un musée très spécial qui propose à ses visiteurs d’interagir avec ses œuvres innovantes !
Pour organiser votre visite de San Francisco, munissez-vous du City Pass San Francisco, qui, en plus de vous offrir des tarifs avantageux sur les attractions de la ville, vous permet de circuler pendant 7 jours avec le Cable Car, le fameux petit tramway de San Francisco !
Sources : http://www.timeout.com/san-francisco/things-to-do