Home Etats-Unis Deux road-trips aux Etats-Unis

Deux road-trips aux Etats-Unis

by admin
nouvelle-orlean-etats-unis

Les États-Unis, ce sont toutes ces images que l’on connaît, de l’Empire State Building au Colorado en passant par la côte Californienne. C’est aussi les accents qui diffèrent en fonction des États, Barack Obama, les rues de Chicago et le soleil de Phoenix. Autant dire qu’il y a de quoi faire lorsque vous vous rendez aux États-Unis !

La première puissance économique mondiale rivalise d’intérêts, quel que soit le voyage souhaité. Plongée au cœur de la nature ou bien dans les plus grandes villes du monde, il y  aura toujours un endroit où l’on se sentira chez soi.

Les vols sont de plus en plus attractifs, avec des « premiers prix » selon la période de l’année à moins de 300€ pour New York.
Attention toutefois, n’oubliez pas qu’il faudra faire votre demande d’ESTA qui est obligatoire pour un voyage aux États-Unis, plus d’informations ici.

Bon, passons au voyage maintenant ! Voici deux exemples de road-trips à faire. 🙂

Road-trip dans la Sun Belt

orlando-etats-unis

La Sun Belt, c’est cette partie sud des États-Unis appelée comme ça à cause (ou grâce à ?) de son climat agréable une grande partie de l’année. Même en hiver, le soleil a l’habitude d’y rayonner. Vous pourrez donc vous y rendre à n’importe quelle époque, sans craindre de vous retrouver coincés dans la neige. Vous pouvez tout à fait louer une voiture pour y faire un petit road trip d’une semaine qui vous mènera d’Orlando jusqu’à Houston, dans la partie est de la Sun Belt. Première étape donc, Orlando. Les visites des Studios Universal sont un incontournable, si vous souhaitez retrouver l’atmosphère de certains films que vous avez pu voir. Vous pourrez reprendre la route et vous diriger vers La Nouvelle-Orléans pour plonger dans l’endroit où s’est particulièrement développé le jazz, dans le fameux bayou. Un peu plus loin, vous arriverez à Houston au Texas. C’est la ville des événements, expositions, festivals et sorties en tout genre. Il y en a pour tous les âges et vous aurez de quoi combler toute votre famille. Voici un trajet d’une petite quinzaine d’heures que vous pourrez largement effectuer en une semaine. Vous aurez le temps de visiter et d’avoir véritablement l’impression d’être en road trip. Les kilomètres qui défilent au compteur sont l’assurance d’aller jusqu’au bout de la Sun Belt, et qui sait, vous pourrez peut-être vous rendre jusqu’en Californie, à l’Extrême Ouest des États-Unis ?

Road trip près des Grands Lacs

lac-tahoe-etats-unis

Tout au nord des États-Unis, à la frontière avec le Canada, se trouvent les Grands Lacs. Lac du Michigan, Lac Érié, Lac Ontario, tout est fait pour que vous passiez un séjour au plus près de la nature. De Duluth dans le Minnesota à Buffalo, c’est un trajet d’une quinzaine d’heures qui vous attend et des paysages incroyables. Commencez donc par Duluth au bord du lac Superior. Les vues sur le lac y sont absolument splendides et les chemins de randonnée nombreux. En automne, la ville prend des couleurs fantastiques. Vous pourrez longer le lac ou travers la Ottawa National Forest. Là encore, les paysages seront grandioses. Vous pourrez contourner le lac Michigan par le Nord. Ce sera un trajet où vous traverserez de grandes plaines et de grands arbres qui s’étendent dans des forêts immenses, et quoi de mieux pour un road-trip que de n’avoir pour seul compagnon que la nature qui nous entoure ? N’hésitez pas à redescendre par Detroit pour rejoindre le lac Érié, pour une petite pause urbaine. Ensuite, la destination finale sera Cleveland, sur les bords du lac Érié. La biodiversité de la région est incroyable et vous pourrez découvrir une faune et une flore que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

plus-grand-lac-altitude-etats-unis

Si vous voulez en savoir plus sur les Grands Lacs, c’est par ici.

Comme vous avez pu le constater, il est possible aux États-Unis d’opter pour un road-trip d’une semaine en pleine nature ou bien au cœur des plus grandes villes. Tout y est grand et démesuré, et il n’y a rien de mieux que de prendre le volant pour aller explorer les dizaines voire les centaines de régions différentes comprises dans les États-Unis. Vous pourrez passer des grandes aires désertiques aux forêts sans fin en quelques heures de trajet, et tout cela en une semaine seulement… De la Sun Belt à la région des Grands Lacs, une véritable aventure vous attend !

Vous aimerez sans doute aussi :

Leave a Comment