Souvent j’aime bien partir à la dernière minute 🙂 J’attends quelques jours avant mes vacances pour choisir où partir finalement.
J’aime particulièrement faire cela quand je décide de partir avec un ami dans des destinations soleil pour me reposer.
Mais pourquoi attendre au dernier moment me direz-vous ? Je vous explique pourquoi dans cet article.
Bénéficier des meilleurs prix
Souvent comme nous partons en hôtel pour quelques jours à une semaine seulement, les hôteliers et sites de ventes de voyages baissent les prix des séjours une semaine à quelques jours avant la date d’arrivée.
S’ils ont trop de stock, autant essayer de remplir l’hôtel ou l’avion plutôt que de n’avoir personne.
Les séjours ne manquent pas, j’ai déjà pu partir avec cette technique en Égypte, au Maroc, en Tunisie, mais aussi à Majorque. À chaque fois les promotions sont vraiment bonnes et du coup on en profite pour passer une petite semaine de repos avec un ami.
Il y a beaucoup de sites qui proposent des séjours soleil à petits prix, vous pouvez regarder par exemple sur http://derniereminute.net/ ou bien voyagespirates.fr
Partir pendant les périodes creuses
Tout le monde qui a des enfants souhaite partir pendant les vacances scolaires. Et si vous décidiez de partir en dehors de ces périodes là ? Vous aurez de meilleurs tarifs, plus de tranquillité, mais aussi beaucoup moins de monde. Il n’y a que des avantages et honnêtement j’aime bien utiliser cette technique pour profiter pleinement de mes vacances.
Choisir LA bonne période
Tout le monde souhaite partir pendant la meilleure saison. Et si vous partiez durant une saison intermédiaire ?
Un exemple très simple : la Corse ! Tout le monde va en Corse durant les mois de juin-juillet-août, mais savez-vous qu’en septembre-octobre c’est encore très agréable ? Certes un peu moins chaud, mais surtout il y a beaucoup moins de monde.
Et vous ferez d’une pierre deux coups en choisissant de partir en intersaison, car vous aurez moins de monde, vous pourrez négocier vos prix et vous aurez le calme absolu 🙂
Être flexible
Souvent si vous pouvez décaler votre jour de départ d’une ou deux journées, vous pourrez bénéficier d’un meilleur tarif sur les vols ou les réservations. Bon je vous l’accorde, pour cette technique, il faut avoir un patron très sympathique et très flexible. Ce n’est pas donné à tout le monde, ça, c’est sûr.
Et vous quelles sont vos techniques pour réussir votre voyage de dernière minute ? Vous me les partagez ? 🙂