L’année 2015 tire déjà vers sa fin. Mais où accueillir joyeusement la nouvelle année ? S’il vous vient à l’esprit de vivre le réveillon de cette nouvelle année 2016 dans un cadre unique, voici une liste des meilleures villes du monde où ambiance et soirées festives sont au rendez-vous.
Sydney, Australie
La ville de Sydney est sans contexte l’une des plus grandes villes au monde pour célébrer le passage à la nouvelle année. Chaque année, des millions de personnes y affluent pour regarder les incroyables feux d’artifice. Ils sont sans contexte les plus beaux et les plus spectaculaires de la planète notamment avec l’architecture unique de l’Opéra de Sydney. Une fois sur place, le spectacle qui s’offre à vous est tout simplement féerique. La fête peut se poursuivre jusqu’au petit matin dans les nombreux bars et clubs de la ville.
Barcelone, Espagne
Barcelone est une terre riche en traditions. À l’opposé de Sydney, la ville n’attire pas en fin d’année par les feux d’artifices, mais elle offre un splendide spectacle de lumière sur la Tour Torre Abgar. De nombreuses soirées à l’exemple de « Cotillon et Coppa » sont organisées dans tous les coins de la ville durant lesquelles les boissons sont au rendez-vous.
Ne pas oublier son chapeau pour la circonstance 😉 !
Berlin, Allemagne
Berlin est l’une des villes européennes les plus attractives pour la célébration du Nouvel An. Bien connue pour ses bars originaux et ses boîtes de nuit légendaires, la ville offre des soirées lumineuses en plein air au pied de l’illustre porte de Brandebourg.
Paris, France
Qualifiée ville la plus belle au monde, Paris attire non seulement par son délicieux champagne qui peut se boire sur les champs Elysées au soir du 31 décembre, mais aussi pour sa magnifique et lumineuse Tour Eiffel où un extraordinaire spectacle de lumière est organisé.
Amsterdam, Pays-Bas
Capitale des Pays-Bas, la ville d’Amsterdam vous donne rendez-vous au soir du 31 décembre sur Rembrandtplein afin d’admirer les feux d’artifice et de s’imprégner de l’atmosphère ambiante et vibrante de la ville.
À partir du toit du Nemo Museum, il est possible d’avoir une belle vue sur les feux d’artifice. De même, de nombreuses soirées chaudes sont organisées dans les bars et boites de nuit branchés de la ville.
Londres, Royaume-Uni
Londres offre l’occasion de participer à un magnifique réveillon de fin d’année. Sont au programme, les 12 coups de minuit, feux d’artifice, soirées spectaculaires, les grosses boites de nuit qui font vibrer les visiteurs.
Copacabana, Brésil
Chaque année, 2 millions de personnes se rendent au Brésil, dans la ville côtière de Copacabana pour célébrer la nouvelle année. Sont au rendez-vous feux d’artifice, danses, boisson, nourriture, beach party, boites de nuit. Prévoir au moins 100 € pour l’accès dans les clubs chics de la ville.
Édimbourg, Écosse
Dans cette ville d’Écosse, l’hogmanay est le principal événement qui vous accompagne dans ces moments festifs. Sont inclus lors de cette soirée légendaire des concerts, retraite aux flambeaux spectaculaire, danses et feux d’artifice.
New York, États-Unis
Grande mégalopole des États-Unis d’Amérique, New York est sans doute l’un des meilleurs endroits au monde où les touristes rêvent de se trouver le jour de l’an. À partir de 15 h, plusieurs milliers de personnes se rassemblent à Times Square et patiente dans le froid et la bonne humeur pour célébrer le « ball drop » lors des 12 coups de minuit.
Hong-Kong, Chine
Ville chinoise, Hong-Kong est le suprême en matière de feux d’artifice. Le Nouvel An est sans doute l’occasion dont rêvent les Hongkongais pour assister à des spectacles majestueux qui drainent chaque année des millions visiteurs sur la place du centre-ville, Central & Western
Avez-vous d’autres idées à rajouter ?
4 comments
Encore un bel article qui me fait rêver ! On prévoit d’aller en Australie en 2016 et je suis en train d’organiser l’itinéraire. Un nouvel à Sydney à l’air possible. Vous savez si c’est cher de fêter nouvel an là-bas ?
Bonjour à vous, super l’Australie en 2016 !! C’est un très beau voyage de prévu, j’ai d’ailleurs fait un nouvel an à Sydney en 2014. C’est relativement abordable sauf l’alcool comme d’habitude en Australie. La réglementation est assez stricte et il y a des zones sans alcool également. Sinon pour la fête c’était génial 🙂
10 bonnes adresses pour faire la fête ! Mais tellement dur de choisir; generalement je ne fais pas attention et ne prévoit pas mes voyages en fonction de cela mais cela pourrait être sympa de faire ça cette année.
Tu as déjà fait l’un des nouvel an dont tu parles ?
Bonjour Flore,
Effectivement plutôt dur de choisir 🙂 J’essaye de varier les plaisirs et de donner de bons conseils pour un prochain nouvel an ! J’ai déjà fait un Nouvel An à Sydney en 2014